Comment proposer un projet ?  

Vous pouvez évidemment nous suggérer vos travaux via ce site internet. Il vous suffit pour se faire de cliquer sur l'onglet correspondant à l'envoi que vous souhaitez nous soumettre, et de suivre les quelques conseils qui suivent...

 

Quelques conseils pour que tout se passe pour le mieux :

- N'envoyez rien par la Poste. Utilisez uniquement le formulaire ci-dessous.

- Nous ne recevrons pas les travaux suivants : les essais et les thèses, les poésies, les chansons, et les scénarios

- Préférez les formats du type Word aux PDF. Comme dans un ouvrage déjà publié, essayez de gardez un interligne correct, numérotez vos pages, passez à la page suivante quand vous changez de chapitre, n'utilisez que des polices classiques (Times New Roman, Arial, Cambria, Verdana ... toute utilisation du Comic Sans MS sera punie d'une humiliation publique, minimum), évitez les lexiques, glossaires, arbres généalogiques des héros, et si vraiment cela est nécessaire, placez les en fin de document.

- Si vous craignez pour la sécurité de votre ouvrage, il suffit de nous faire parvenir alors que les 50 premières pages (Roman) ou les 20 premières pages (BD). Dans ce cas, dans la case "Vos commentaires", il sera impératif de préciser les statistiques de l'ouvrage complet et que la pièce jointe n'est que le début de l'ouvrage.

 

Comment cela se passe :

- Votre travail est étudié. Vous recevrez un mail avec notre réponse.

- La patience est une vertu, ne nous spammez pas, notre réponse arrivera en temps et en heure. Si notre réponse tarde, c'est que nous avons probablement plusieurs projets entre les mains, n'ayez crainte, ce n'est qu'une question de temps.

- Nous ferons le maximum d’effort pour détailler notre réponse, afin de vous aider au mieux à progresser.


De votre côté :

- En soumettant votre manuscrit à notre attention, et sauf mention contraire de votre part, vous garantissez automatiquement que vous détenez les droits tous formats du ou des ouvrages présentés.

- Si, avant que nous vous répondions, vous acceptez une offre de contrat d'un autre éditeur, soyez aimables de nous le préciser au plus vite afin que nous sortions votre ouvrage de notre listing.